21 SEPTEMBRE AU 23 NOVEMBRE 2015 – 21H
COMMANDITAIRE-PARTENAIRE / TÉLÉSÉRIE POUR SARAH
Sur les ondes de TVA durant 10 semaines
Cette télésérie dramatique basée sur l’histoire de Justine Rozon s’avère un levier solide pour augmenter la notoriété de CoolTaxi partout au Québec.
La fille du producteur François Rozon, Justine Rozon, 16 ans, a passé trois longs mois dans le coma à la suite d’un grave accident de la route survenu à l’intersection du boulevard Graham et du chemin Canora, à Ville Mont-Royal. C’était dans la nuit du 23 au 24 juillet 2010, après une fête au Café Campus. À l’époque, ce fait divers avait marqué le Québec. Au volant de l’Acura de ses parents, le conducteur de 18 ans, Laurent Raymond, avait multiplié les manoeuvres dangereuses pour impressionner ses trois passagères, toutes trois âgées de 16 ans. Résultat? La voiture a percuté un arbre de plein fouet, et les trois adolescentes ont subi des blessures extrêmement sévères. Justine Rozon a bien failli en mourir, tout comme Évelyne Méthot et Claudia Di Orio, porte-parole de COOL TAXI.
Près de cinq ans après ces événements tragiques, François Rozon a peaufiné un projet de télésérie dramatique inspiré de l’histoire de sa fille, qui portera le titre de Pour Sarah. TVA diffusera les 10 épisodes d’une heure à l’automne prochain. Érik Tessier (O’) les réalisera, et c’est Michelle Allen (Vertige, Destinées) qui signe le scénario.
«C’est une fiction. Ça ne montrera pas précisément tout ce qui est arrivé à ma fille et je ne veux pas que ça soit traité comme un documentaire. La série s’attardera aux décisions qu’ont à prendre les parents dans des cas comme celui-là, aux émotions qu’ils vivent et à tout ce que cela chamboule dans une vie», confie François Rozon qui coproduira Pour Sarah en compagnie d’Anne Boyer et de Michel d’Astous de Duo Productions (Yamaska, Le gentleman).
Après une fête avec des copains, Sarah et un ami retournent à la maison et leur auto est impliquée dans une grosse collision. L’auteure Michelle Allen s’attardera également aux événements s’étant déroulés pendant le party et qui ont poussé Sarah et son ami à quitter les lieux.
Aujourd’hui, Justine Rozon, qui a inspiré le personnage de Sarah, se porte mieux. «Elle est en attente d’une greffe d’intestins. Elle reçoit toute son alimentation par intraveineuse, 10 heures par jour. Elle a repris sa vie. Elle est joyeuse et elle nous donne plein de leçons de courage», indique son père, François Rozon.
SOURCE : TVA-CRÉATIVITÉ MÉDIA
17 SEPTEMBRE 2015
PARTY DE LA RENTRÉE / UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Le département de la prévention et de la sécurité de l’Université de Montréal, fier partenaire de COOL TAXI, profitera du party de la rentrée pour sensibiliser les étudiants. Claudia DiOrio, porte-parole de COOL TAXI sera présente au stand du département, une partie de la soirée.
Source photo : tvanouvelles.ca
19 JUIN 2015
CAMPAGNE DE PRESSE / BAL DES FINISSANTS
Reportage sur les ondes de TVA
Pour profiter du momentum créé par la campagne de Bélair Direct, Claudia Di Iorio et Evelyne Méthot, revivent un Bal des finissants au Collège privé qu’elles ont jadis fréquenté. Rencontre avec des 16-17 ans, des parents et des professeurs.
Nos deux porte-paroles seront suivies par une journaliste et un caméraman, le 19 juin prochain. Le tournage se déroulera en trois phases :
- l’avant-bal : grâce à la collaboration du directeur du Collège, deux familles accueilleront nos porte-paroles à leur résidence privée. Pendant les préparatifs, nos porte-paroles discuteront prévention avec les parents et sensibiliseront les jeunes aux effets d’une consommation excessive d’alcool.
- le Bal : elles se joindront aux finissants pendant la fête. Parents, éducateurs et personnel administratif du Collège seront présents.
- l’après-bal : elles seront invitées à suivre un groupe de jeunes qui poursuivront la fête, cette fois-ci sans adultes témoins, de leurs actes.
Après avoir fait l’objet des nouvelles du jour, les images du tournage seront montées en capsules diffusées sur divers médias sociaux et sur le site Web de Cool Taxi.
Commentaires récents